UNE DÉMARCHE TRANSPARENTE

 

1. LA CHEMISE À COL AMOVIBLE, ENTIÈREMENT PERSONNALISABLE

 

UN CONCEPT AUTHENTIQUE ANCRÉ AUTOUR DU SAVOIR-FAIRE FRANÇAIS.

 

Si Claude s'est lancé avec la volonté de remettre au goût du jour l'inimitable chemise à col amovible, c'est la recherche constante de qualité qui nous définit aujourd'hui.

 

En produisant en circuit court, nous limitons l'emprunte carbone de chacun de nos vêtements tout en gardant une proximité primordiale avec chaque acteur de notre chaîne de production.

 

Véritable porte-étendard de notre démarche, la chemise à col amovible Claude se voit réaliser chacune de ses étapes de fabrication au sein du même atelier, en Saône et Loire. De la coupure du tissu à la couture des étiquettes, le schéma scrupuleusement suivi s'appuie sur les décennies de savoir-faire des artisans à l'origine de nos produits.

 

C'est la qualité supérieure des matières premières choisies qui nous permet de proposer un vêtement d'exception, solide et durable.

 

Nous mettons à votre disposition un service de personnalisation totale de nos chemises à col amovible. Cela signifie que nous ne produisons aucun stock sur ces modèles, et que chaque pièce créée est unique, à votre image.

 

2. DÉTAILS SARTORIAUX ET EMPRUNTE CLAUDE, LES COLS ATTACHÉS ARRIVENT

 

UN NOUVEAU PARTENARIAT SCELLÉ AVEC UNE MAISON ITALIENNE DE RENOM.

 

Afin de répondre à une clientèle de connaisseurs qui s'élargit, nous avons décidé d'adapter notre offre. les chemises de confection traditionnelle (avec col intégré) font leur entrée dans la gamme.

 

En conservant notre coupe unique et les dessins de nos cols aux proportions élégantes et généreuses, vous retrouverez en cette nouvelle gamme l'emprunte Claude. Les tissus, choisis pour leur qualité et résistance sont confectionnés à quelques kilomètres seulement de notre atelier partenaire, à Bergame, dans le nord de l'Italie.

 

De nouveaux détails font leur apparition sur ces chemises, avec notamment les boutons montés sur pied et cousus à la main en "Zampa di Gallina". Cette méthode traditionnelle apporte non seulement plus de résistance et de confort à l'utilisation, mais une touche sartoriale supplémentaire.

 

Toujours fabriqués en France, nos boutons, griffes et baleines de cols restent quant à eux les mêmes que celles et ceux utilisés sur nos chemises Françaises. Au total, tous nos vêtements et leurs composants sont produits dans un rayon de 500 kilomètres, dans une logique de circuit court et de qualité maitrisée.